Warhammer 40k - Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Règle : Moral

3 participants

Aller en bas

Règle : Moral Empty Règle : Moral

Message par Akhelone Jeu 24 Oct - 13:21

Ici le plus important est de savoir faire la différence entre les tests de moral, pilonnage, commandement... Par exemple, les unités réussissant toujours les tests de moral devront effectuer normalement les tests de pilonnage.

1 - "Les figurines qui battent en retraite suite à un combat peuvent passer librement à travers les figurines ennemies impliquées dans celui-ci".

Très important pour les prises en tenailles, surtout que l'unité qui fuira vers son bord de table le plus proche peut s'en éloigner pour contourner les obstacles.
Le seul moyen en fait c'est d'avoir une unité en CàC et deux autres autours pour bloquer les passages de fuite. Difficile je pense.
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Moral Empty Re: Règle : Moral

Message par Akhelone Jeu 24 Oct - 13:50

Petite question par rapport au retraite suite à un CàC.

Il est dit (P.26.):
 
"Les unités ayant perdu un combat doivent effectuer un test de moral".
-----(Rien d'anormal)
"Lorsqu'une percée est effectuée, l'unité victorieuse et celle qui bat en retraite lancent 1D6 et ajoutent leur Initiative non modifiée au résultat".
-----( Là ma première impression était positive, c'était moins pénalisant pour les armées qui en principe agissent vite par rapport à d'autre un peu lente).

A la deuxième lecture je me suis moins emballé car cela signifiait que des Faucheurs noirs avaient un bonus de +3 contre des motards Ork. Donc en gros, les Eldars à pied et avec armes lourdes avaient de plus grande chance d'échapper à des ork en moto. Un peu surréaliste non?

Après des recherches plus profonde j'en suis venu à comprendre que les règles de percées étaient totalement différentes. 
Avant l'ennemi s'échappait et on le poursuivait, ici je n'ai lu nul part que c'était encore le cas, mais plutôt que si l'ennemi survivait à la percée il pouvait effectuer son mouvement de retraite.
Du coup la règle de percée devient tout à fait réaliste, mais j'aimerai être sûr d'avoir bien compris. 

Donc la question: comment interprétez vous la règle?
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Moral Empty Re: Règle : Moral

Message par Coyote Jeu 24 Oct - 13:55

Va y'avoir du taf ce week end si on doit tester chaque cas comme celui-ci, enfin sa nous permettra de faire moins de merde par la suite.
Coyote
Coyote
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Moral Empty Re: Règle : Moral

Message par Akhelone Jeu 24 Oct - 14:04

Je l'espère en tout cas, car le défaut de nos anciennes parties était la perte de temps à chercher et comprendre les règles lorsqu'un cas moins basique se présentait et ça foutait toujours l'un des deux en mode raleur lorsque l'on tranchait.
Si tout est bien clair à l'avance le rythme sera moins souvent cassé et il y aura moins de sales surprises
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Moral Empty Re: Règle : Moral

Message par FanF Jeu 24 Oct - 14:27

J'ai un peu relu les passages mentionnés et, je pense comme toi, la percée n'est plus perçue comme les vainqueurs qui rattrapent les vaincus en fuite mais plutôt comme un dernier petit coup pour la route quand les vaincus se retournent pour fuir.

Il n'y a plus aucune mention de distance ou de déplacement dans la percée, c'est uniquement un jet de dé contre l'adversaire dans lequel intervient l'initiative. Assez gros changement, en effet. Avant, que la percée soit réussie ou non, il y avait bel et bien une notion de mouvement, les unités se déplaçaient. Maintenant, on fait ce test de percée pour "voir si les vaincus parviennent à se désengager" et, si c'est le cas, ils font alors leur mouvement de retraite ; c'est dans ce mouvement qu'intervient la vitesse de déplacement des motos, par exemple, qui bougent de 3d6ps au lieu de 2d6ps, leur permettant au moins de s'éloigner assez pour ne pas subir une deuxième charge (et être détruites sur un test de Cd raté).

Voilà comment j’interprète ça. Le coup des faucheurs qui réussissent leur percée contre les motos faut plutôt voir ça comme quoi les eldars leur ont mis des taquets en chaîne pendant qu'ils se retournaient mollement avant de mettre les gaz.
FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Moral Empty Re: Règle : Moral

Message par Akhelone Jeu 24 Oct - 14:38

On est d'accord alors, je le voyait de la même façon
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Moral Empty Re: Règle : Moral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum