Règle : Phase de mouvement
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Règle : Phase de mouvement
Voici quelques points de la phase de mouvement qui me semble important:
- "Une fois que vous avez terminé le déplacement d'une unité, vous ne pouvez pas revenir en arrière, donc réfléchissez avant de donner l'ordre d'avancer."
P.10.
Cela me semble évident.
-"Le fait q'une figurine se déplace ou non peut affecter son efficacité durant la phase de tir. Vous pouvez décider de ne déplacer que certaines figurines de l'unité à ce tour. Si c'est le cas, déclarez lesquelles restent stationnaires juste avant de commencer à déplacer les autres figurines de l'unité..."
Nous sommes bien d'accord, si je bouge une partie de mes Devastators, mais garde les armes lourdes immobiles, elles tirent normalement. Fini la règle du "si une figurine de l'unité bouge, toute l'unité compte comme ayant bougé".
- "Une fois que vous avez terminé le déplacement d'une unité, vous ne pouvez pas revenir en arrière, donc réfléchissez avant de donner l'ordre d'avancer."
P.10.
Cela me semble évident.
-"Le fait q'une figurine se déplace ou non peut affecter son efficacité durant la phase de tir. Vous pouvez décider de ne déplacer que certaines figurines de l'unité à ce tour. Si c'est le cas, déclarez lesquelles restent stationnaires juste avant de commencer à déplacer les autres figurines de l'unité..."
Nous sommes bien d'accord, si je bouge une partie de mes Devastators, mais garde les armes lourdes immobiles, elles tirent normalement. Fini la règle du "si une figurine de l'unité bouge, toute l'unité compte comme ayant bougé".
Akhelone- Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Re: Règle : Phase de mouvement
Je suis d'accord, pour les deux points.
Pour le premier point, je suis d'avis de la jouer fair-play malgré tout, je propose que si le joueur change d'avis avant d'avoir bougé une autre unité, on le laisse faire. Bien sûr, ça ne doit pas lui accorder d'avantage et il serait de bon alloi, vu qu'on ne connait plus la position exacte de l'unité, de ne la déplacer que de 4-5 ps dans la nouvelle direction, en guise de petite pénalité et pour s'assurer que l'unité n'aura pas dépasser ses 6 ps maximum. (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^')
Pour le deuxième point, entièrement d'accord avec ton interprétation.
Pour le premier point, je suis d'avis de la jouer fair-play malgré tout, je propose que si le joueur change d'avis avant d'avoir bougé une autre unité, on le laisse faire. Bien sûr, ça ne doit pas lui accorder d'avantage et il serait de bon alloi, vu qu'on ne connait plus la position exacte de l'unité, de ne la déplacer que de 4-5 ps dans la nouvelle direction, en guise de petite pénalité et pour s'assurer que l'unité n'aura pas dépasser ses 6 ps maximum. (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^')
Pour le deuxième point, entièrement d'accord avec ton interprétation.
Re: Règle : Phase de mouvement
Pareil pour moi, c'est tant que l'unité n'a pas terminer son mouvement. Donc si en plein milieu de ton déplacement tu te rend comptes que c'est merdique, tu peux tout remettre à la place. Par contre une fois la derniere figurine déposée, c'est fini.
Pour bouger une partie de l'unité, vu qu'il faut respecter la cohésion d'unité de 2ps, je crois pas que bouger une partie de l'unité soit vraiment un déplacement (c'est plus une réorganisation) donc ça n'influe pas pour moi par rapport à la situation de l'unité (immobile etc).
Pour bouger une partie de l'unité, vu qu'il faut respecter la cohésion d'unité de 2ps, je crois pas que bouger une partie de l'unité soit vraiment un déplacement (c'est plus une réorganisation) donc ça n'influe pas pour moi par rapport à la situation de l'unité (immobile etc).
Shinryu- Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013
Re: Règle : Phase de mouvement
le truc c'est que maintenant "immobile" ou "en mouvement" s'applique fig par fig et non plus par unité.
Je comprend pas trop Antoine. Pour toi, tant que l'unité garde sa cohésion et qu'au moins une fig ne bouge pas on considère que personne n'a bougé c'est ca ?
Je comprend pas trop Antoine. Pour toi, tant que l'unité garde sa cohésion et qu'au moins une fig ne bouge pas on considère que personne n'a bougé c'est ca ?
Re: Règle : Phase de mouvement
J'avoue m'être aussi un peu perdu dans ton explication Antoine... Enfin je crois comprendre l'idée.
Moi je pense que si une partie de l'unité bouge, l'unité dans son ensemble est considérée comme ayant bouger pour la phase de mouvement, mais lors de la phase tir c'est plus l'unité mais plutôt du cas par cas.
Moi je pense que si une partie de l'unité bouge, l'unité dans son ensemble est considérée comme ayant bouger pour la phase de mouvement, mais lors de la phase tir c'est plus l'unité mais plutôt du cas par cas.
Akhelone- Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Re: Règle : Phase de mouvement
Désolé pour la confusion, juste une incompréhension de la cohésion d'unité de ma part (je pensais que ça empêchait dans les faits de bouger de plus de 2 ps l'unité si une seule figurine restait immobile).
C'est clairement noté qu'on doit considérer figurine par figurine. Donc on peut potentiellement faire le "lombric" et bouger une unité avec 2 armes lourdes tout en tirant un tour sur deux (beurk). Fin, maintenant qu'il y a le tir au jugé de toute façon...
C'est clairement noté qu'on doit considérer figurine par figurine. Donc on peut potentiellement faire le "lombric" et bouger une unité avec 2 armes lourdes tout en tirant un tour sur deux (beurk). Fin, maintenant qu'il y a le tir au jugé de toute façon...
Shinryu- Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013
Re: Règle : Phase de mouvement
Avant aussi c'était possible, premier tour je bougeais toute l'escouade, second tour j'utilisais mes armes lourdes.Shinryu a écrit:Donc on peut potentiellement faire le "lombric" et bouger une unité avec 2 armes lourdes tout en tirant un tour sur deux (beurk)
Akhelone- Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Re: Règle : Phase de mouvement
Oui donc c'était soit tirer soit bouger (donc faire un choix). Maintenant c'est soit tirer d'un coup ou tirer sur deux tours.
C'est jamais qu'un autre choix. Ce qui me dérange c'est que tout est devenu beaucoup trop mobile. Le tir au jugé renforce cela (oh je suis pas à porter avec mes devastator, pas grave, je bouge et je tire quand même, moins bien certes mais je tire quand même).
Bah c'est loin d'être le changement qui me fait le plus chier ( pouvoir psy aléatoire what the...) et dans l'ensemble c'est pas des mauvaises règles. Un "nouvel équilibre" quoi.
C'est jamais qu'un autre choix. Ce qui me dérange c'est que tout est devenu beaucoup trop mobile. Le tir au jugé renforce cela (oh je suis pas à porter avec mes devastator, pas grave, je bouge et je tire quand même, moins bien certes mais je tire quand même).
Bah c'est loin d'être le changement qui me fait le plus chier ( pouvoir psy aléatoire what the...) et dans l'ensemble c'est pas des mauvaises règles. Un "nouvel équilibre" quoi.
Shinryu- Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013
Re: Règle : Phase de mouvement
C'est vrai qu'il y a bcp de changement, parfois meilleur, parfois moins bon... en apparence. Je pense qu'il faudra jouer pour se rendre vraiment compte des subtilité ou pas de ses changements.
Akhelone- Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
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