Warhammer 40k - Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Règle : Wysiwyg

4 participants

Aller en bas

Règle : Wysiwyg Empty Règle : Wysiwyg

Message par Akhelone Mer 23 Oct - 21:41

Bon pour éviter toute "dispute" il faut que nous fixions clairement les règles d'équipement pour nos figurines.
Dans quelle mesure allons nous autoriser la modification invisible de nos unités?

Pour l'armement je comprends tout à fait qu'il est impossible de s'adapter à chaque type de bataille et d'ennemi que nous allons rencontrer et donc on oublie le Wysiwyg.
Pour ce qui est de l'équipement quand est il? Peut on avoir un Seigneur du Chaos avec ailes non représentée, et si c'est le cas pourquoi ne pas avoir un Capitaine Space marine en armure énergétique qui compterait pour une armure Terminator ou un Autarque sur motojet mais sans la représentation visuelle.

C'est surtout ce point ci qui m'a fait tiquer et à retenu mon vote si longtemps. Pour moi les armes pas de problème, les bibelots style; amulette, grenade, marque du chaos de nouveau pas contre, mais les équipements qui modifient physiquement la figurine au niveau règle je ne suis pas pour (j'entends par là passer de l'infanterie à la cavalerie, passer de type normal à massif, etc).

Maintenant mis à part Chaos et Marine, j'ai une assez mauvaise connaissance des codex et de ce que je serai prêt à accepter sans soucis où à refuser, si vous avez des idées de ce que vos armées possèdent et qui pourrait poser soucis on en discute.

Ce que je voudrais proposer de concret en tout cas, c'est d'avoir un marqueur à côté des unités et véhicules dont les armes sont différentes de celle visible, afin qu'à chaque instant cela nous rappelle que non ce ne sont pas des Bolters lourds mais bien des Canons laser et bien d'autres encore. Je pense qu'un petit repère visuelle ne peut pas faire de mal, les parties peuvent être longue, interrompue par divers éléments et puis on oublie tout simplement qu'en début de partie nous avions été prévenu que ceci n'étais pas cela et ainsi de suite.

Maintenant pour l'armement j'aurai des limites quand même surtout au niveau véhicule. La différence entre un Prédator et un Vindicator n'est qu'armement mais la je dis non, idem pour le Falcon et Prisme de feu...
Pour les figs, pareil j'ai des limites. Ok le Bolter lourd peut devenir Lance missile, Multifuseur et autres, parce que dans tout les cas une arme lourde différencie la figurine au reste de l’escouade. Mais me sortir une escouade de 10 Marines en Bolter et me dire qu'il y a 4 canon laser dedans la c'est trop poussé à mon gout, j'ai besoin de savoir qui possède quoi, même si la représentation n'est pas exacte.

Sans ça je vous assure qu'on va se retrouver avec des escouades de vétérans, crisis, champions dont les armements sont plus que varié et il sera impossible de dire quelle figurine à ceci, quelle figurine à cela et ce sera malhonnête. Il faut absolument que la fig soit représentatif de sa fonction sinon je vous assure qu'avec uniquement des escouades tactiques Julien peut jouer la quasi totalité de son codex, chez les marines il n'y a que l'équipement qui change.
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Wysiwyg Empty Re: Règle : Wysiwyg

Message par FanF Mer 23 Oct - 22:18

+1 pour rester dans les limites du raisonnable mais difficile de mettre une règle la dessus, je pense que ce sera surtout au cas par cas.

+1 aussi pour ton idée de marqueur pour les figs non-WYSIWYG. On pourrait même pousser en faisant plusieurs marqueurs illustrés, pour rappeler +- ce qui change dans l'escouade (par exemple un marqueur avec un flingue si c'est l'armement qui change, avec une grenade si c'est l'équipement, ...). Bien sur en pratique on aurait un marqueur à côté de kazi chaque unité ^^'
FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Wysiwyg Empty Re: Règle : Wysiwyg

Message par Shinryu Mer 23 Oct - 23:36

Edit: et vlan l'edit foiré...
 
Bon en gros j'avais fait un pavé (et j'ai plus le courage de toute remettre) mais je suis à peu près d'accord. L'aspect général, les figurines spéciale pour différencié bien qu'elle soit pas nécessairement fidèles (une arme lourde dans une escouade tactique pour un canon laser, même si la fig porte un bolter lourd) ok ok.
 
Pour les véhicule, on est d'accord l'arme qui donne la définition du véhicule (le prisme, l'obusier, ...) doit être fidèle mais les armes secondaires ne doivent pas être représentatives. Idem si la tourelle propose plusieurs options (sur un predator par exemple, les tourelles de flanc ou la tourelle principale n'ont pas d'importance, c'est le fait qu'il y ait ces 3 points d'armes qui le définisse par rapport à un razoback ou un vindicator).
 
Pour les persos spéciaux et l'équipement on est d'accord avec la souplesse de représenter un peu comme on veux ce que propose les options (une motojet représenté par un pégase, une paire d'aile pou un jetpack)
 
Par contre les marqueurs je pense que ça ne va pas le faire. Trop encombrant et prise de tête. De toute façon la liste d'armée ouverte contre les erreurs d'inattention nan ?^^
Shinryu
Shinryu

Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Wysiwyg Empty Re: Règle : Wysiwyg

Message par FanF Jeu 24 Oct - 9:00

Pour revenir sur les marqueurs, un socle en plus dans chaque unité me parait pas très encombrant, et on peut encore réduire ça à plus petit.
Et bon les listes d'armée ouverte ça permet d'identifier ce qui change par rapport à l'aspect de la fig une fois que tu sais quelles figs diffèrent. En effet le but est pas du tout de se retaper toutes la liste adverse à chaque début de tour pour s'assurer qu'on a rien oublié. Nan perso j'aime vraiment cette idée de marqueur, c'est un très bon moyen memo-technique et en un clin d'oeil on identifierait les unités à aller vérifier sur la liste adverse justement.

Après on peut faire ça joliment en faisant de jolis marqueurs qui suivent avec ton armée, ou très discret. Je pense pas qu'esthétiquement ça pose une impasse (car je suppose que c'est la ta crainte)

FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Wysiwyg Empty Re: Règle : Wysiwyg

Message par Akhelone Jeu 24 Oct - 10:59

Shinryu a écrit:Par contre les marqueurs je pense que ça ne va pas le faire. Trop encombrant et prise de tête. De toute façon la liste d'armée ouverte contre les erreurs d'inattention nan ?^^
Je pourrais avoir oublier que Julien a remplacé ses armes lourdes, mais le fait que le marqueur soit là m'interpellerait et là deux possibilités: soit ça me reviens soit pas du tout et la je lui redemande vite fait. Ça m'évite ainsi de comparer chaque unités sur table/sur feuille pour être sûr de ne rien oublier Et pour le marqueur, je voyais quelque chose d'assez petit mais qui attirerait l'attention. (Dans le style des petites pierres que ta mère avait au magasin pour la déco)
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Wysiwyg Empty Re: Règle : Wysiwyg

Message par julius7100 Sam 26 Oct - 14:20

Argh, on fait comment ces marqueurs ? Surprised
julius7100
julius7100

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 27
Localisation : Saint-Vaast

http://projet-triangle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Wysiwyg Empty Re: Règle : Wysiwyg

Message par Akhelone Dim 27 Oct - 10:03

On mettra un dragibus à côté de l'escouade et quand tu la détruit, tu peux le manger
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Wysiwyg Empty Re: Règle : Wysiwyg

Message par julius7100 Dim 27 Oct - 14:32

Okai !
julius7100
julius7100

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 27
Localisation : Saint-Vaast

http://projet-triangle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Wysiwyg Empty Re: Règle : Wysiwyg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum