Warhammer 40k - Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Règle : Phase de tir

4 participants

Aller en bas

Règle : Phase de tir Empty Règle : Phase de tir

Message par Akhelone Mer 23 Oct - 15:23

Alors pour la phase de tir:

1 -"Un joueur peut choisir de ne pas faire tirer certaines de ses figurines. Il doit l'annoncer avant d'effectuer ses jets pour toucher, car on considère que toutes les figurines de l'unité tirent en même temps,..."
P.13.

Je sais qu'avant on a très souvent fait différemment, dans le style: d'abord les tirs de Bolter, ensuite s'il restait des survivants un petit coup de plasma et si jamais la cible était détruite avec les Bolters c'était génial pas de jet à faire pour le plasma inutilement (avec le risque de surchauffe). Donc pour moi aussi important de signaler qui tirera ou pas (pareil que pour le mvt partiel quoi).

2 -Sprint: "Elles peuvent ne pas bouger après avoir effectué le jet, mais compteront quand même comme ayant sprinter.
P.14.

Je pense que c'est clair. 

3 -Valeur d'endurance multiples: "Il peut arriver qu'une unité soit composée de figurines dotées de caractéristiques d'Endurance différentes. Dans ce cas, effectuez les jets pour blesser en utilisant la valeur d'Endurance que l'on retrouve en majorité dans l'unité..."
P.14.

Personnellement je comprends tout à fait le soucis de faire du cas par cas, mais je trouve cette règle stupide. Il y a quelque chose du même style pour la CC au corps à corps. Je vous demande vos avis, parce que moi perso elle peut disparaître cette règle puisqu'elle ne sert qu'a gagner du temps. 

4 -"Si une figurine était à portée de l'ennemi au moment d'effectuer les jets pour toucher, elle est considérée comme étant à portée pour la durée de l'attaque de tir, même si la figurine la plus proche se trouve au-delà de la portée de son arme suite au retrait des pertes."
P.16.

Ça a le mérite d'éviter d'intense débat et de bien clarifier les choses. Maintenant ça permet au Fuseur qui ne pouvait peut être atteindre que la première figurine ennemie de toucher le personnage qui se trouvait 4 ps plus loin grâce au déblayage fait par les Bolters.


Voilà, pour ce qui est de la phase de tir. Si quelqu'un a d'autres points qu'il souhaiterait soulever c'est le moment, sinon j'attends vos avis sur ces 4 points.
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Phase de tir Empty Re: Règle : Phase de tir

Message par Shinryu Mer 23 Oct - 16:20

Akhelone a écrit:Alors pour la phase de tir:


3 -Valeur d'endurance multiples: "Il peut arriver qu'une unité soit composée de figurines dotées de caractéristiques d'Endurance différentes. Dans ce cas, effectuez les jets pour blesser en utilisant la valeur d'Endurance que l'on retrouve en majorité dans l'unité..."
P.14.

Personnellement je comprends tout à fait le soucis de faire du cas par cas, mais je trouve cette règle stupide. Il y a quelque chose du même style pour la CC au corps à corps. Je vous demande vos avis, parce que moi perso elle peut disparaître cette règle puisqu'elle ne sert qu'a gagner du temps. 
.
Oh que je suis d'accord pour la virer cette règle. D'ailleurs toutes les logiques du genre "moyenne de l'unité" sont de vraie connerie. Maintenant faut voir si quelqu'un a des règles spéciales qui serait désavantagée en perdant cette règle...

Pour le reste, j'ai rien à dire, ca me parait ok.
Shinryu
Shinryu

Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Phase de tir Empty Re: Règle : Phase de tir

Message par FanF Mer 23 Oct - 16:41

Akhelone a écrit:3 -Valeur d'endurance multiples: "Il peut arriver qu'une unité soit composée de figurines dotées de caractéristiques d'Endurance différentes. Dans ce cas, effectuez les jets pour blesser en utilisant la valeur d'Endurance que l'on retrouve en majorité dans l'unité..."
P.14.

Personnellement je comprends tout à fait le soucis de faire du cas par cas, mais je trouve cette règle stupide. Il y a quelque chose du même style pour la CC au corps à corps. Je vous demande vos avis, parce que moi perso elle peut disparaître cette règle puisqu'elle ne sert qu'a gagner du temps. 
Je suis d'accord également pour outrepasser cette règle mais histoire que ce soit clair, quelle est l'alternative ?
Je dirais :
- on calcule les touches, test de ct
- on fait les tests pour blesser suivi directement des sauvegarde éventuelles en utilisant les stats de la figurine la plus proche de l'unité cible, touche par touche, jusqu'à ce que cette figurine meurt ou que la réserve de touches soit épuisée.
- si la figurine la plus proche de l'unité cible meurt (ou perd un PV ? voir plus bas), on passe à la seconde figurine la plus proche, en utilisant maintenant son endurance et sa sauvegarde pour les tests.
- Ainsi de suite jusqu'à épuisement de la réserve de touches

Je me pose la question de quand passer à la cible suivante du coup ? dès que la figurine de devant meurt ou perd un pv ? S'il est nécessaire qu'elle meurt ça permettrait de placer des gros-bills encaisseurs au devant des unités tout comme ça pénaliserait bien celui qui oublie un champion un peu frêle sur le devant de l'unité.


Akhelone a écrit:4 -"Si une figurine était à portée de l'ennemi au moment d'effectuer les jets pour toucher, elle est considérée comme étant à portée pour la durée de l'attaque de tir, même si la figurine la plus proche se trouve au-delà de la portée de son arme suite au retrait des pertes."
P.16.
Là par contre, petit soucis au recopiage ou tu as zappé une phrase importante car pas très clair. J'ai compris l'idée, on en avait parlé, mais pour que tout le monde saisisse bien :
4 - "Si une figurine était à portée de l'ennemi au moment d'effectuer les jets pour toucher, l'unité entière est considérée comme étant à portée pour la durée de l'attaque de tir, même si la figurine la plus proche se trouve au-delà de la portée de son arme suite au retrait des pertes."
FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Phase de tir Empty Re: Règle : Phase de tir

Message par Akhelone Mer 23 Oct - 17:22

FanF a écrit:
Là par contre, petit soucis au recopiage ou tu as zappé une phrase importante car pas très clair. J'ai compris l'idée, on en avait parlé, mais pour que tout le monde saisisse bien :
4 - "Si une figurine était à portée de l'ennemi au moment d'effectuer les jets pour toucher, l'unité entière est considérée comme étant à portée pour la durée de l'attaque de tir, même si la figurine la plus proche se trouve au-delà de la portée de son arme suite au retrait des pertes."
C'est la phrase issue du livre de règle, mot à mot. Maintenant j'hésite sur la compréhension de cette phrase.
Pour moi ce que cette règle signifie: C'est qu'une fois déterminé le nombre de figurine pouvant faire feu sur l'unité adverse, quoi qu'il arrive toute ces figurines pourront tirer même si suite à des pertes, l'une des figurines n'ayant pas encore fait feu n'a plus la portée nécessaire. (ça semble clair?)

Petit exemple pour la forme: 
Ma brave et héroïque escouade de Space marines tir sur une vile escouade d'infâmes Guerriers Cabalites (boude pas Aurel, t'adore quand je t'attaque comme ça Razz ).
Je mesure quelle figurine sont capable de faire feu. J'ai 4 Bolters et un Fuseur. Je fais d'abord mes tirs de Bolters... tir parfait (toujours), et 4 morts. Aurel retire les 4 premières figurines de son unité et là il se trouve que plus aucune n'est à portée du Fuseur, Aie!
C'est la que la règle intervient car si les tirs ont été fait séparément par facilité, plaisir ou autre, techniquement ils ont lieu en même temps donc le Fuseur peu tirer et faire un mort de plus. On s'imaginera que le Fuseur a occis l'un des premiers Guerriers et que c'est un Bolter qui a tué le dernier.
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Phase de tir Empty Re: Règle : Phase de tir

Message par Akhelone Mer 23 Oct - 17:24

Maintenant tu soulèves un point important en disant que c'est toute l'escouade qui peut être prise pour cible
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Phase de tir Empty Re: Règle : Phase de tir

Message par FanF Mer 23 Oct - 17:37

concernant la portée bien sûr, après, la lugne de vue intervient aussi, et c'est là un tout autre débat
FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Phase de tir Empty Re: Règle : Phase de tir

Message par Akhelone Mer 23 Oct - 17:40

FanF a écrit:Je suis d'accord également pour outrepasser cette règle mais histoire que ce soit clair, quelle est l'alternative ?
Je dirais :
- on calcule les touches, test de ct
- on fait les tests pour blesser suivi directement des sauvegarde éventuelles en utilisant les stats de la figurine la plus proche de l'unité cible, touche par touche, jusqu'à ce que cette figurine meurt ou que la réserve de touches soit épuisée.
- si la figurine la plus proche de l'unité cible meurt (ou perd un PV ? voir plus bas), on passe à la seconde figurine la plus proche, en utilisant maintenant son endurance et sa sauvegarde pour les tests.
- Ainsi de suite jusqu'à épuisement de la réserve de touches

Je me pose la question de quand passer à la cible suivante du coup ? dès que la figurine de devant meurt ou perd un pv ? S'il est nécessaire qu'elle meurt ça permettrait de placer des gros-bills encaisseurs au devant des unités tout comme ça pénaliserait bien celui qui oublie un champion un peu frêle sur le devant de l'unité.
P.15. "Commencez par allouer une blessure de la réserve à la figurine la plus proche de l' Unité (j'insiste sur ce mot, et non pas du tireur).
         Effectuez la svg de la figurine. En cas d'échec, réduisez d'1 point sa valeur PV. Si elle tombe à 0 PV, retirez la comme perte.
         Continuez d'allouer les blessures de la réserve à la figurine la plus proche en effectuant les svg et en retirant les pertes jusqu'à ce que..."
Donc oui le gros bill devant est un bon plan (en même temps c'est son rôle) et pour les chefs (on oubliera pas 2 fois) il y a tjs la règle du "attention chef" à 4+ pour les personnages (sergent, champion etc) et à 2+ pour les perso indépendant (les choix QG)
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Phase de tir Empty Re: Règle : Phase de tir

Message par Coyote Jeu 24 Oct - 13:51

En ce qui concerne la phase de tir sur véhicule, vous avez les nouveaux codex de vos armées et si je dit pas de connerie, vous avez des points de structure sur vos véhicules alors que les nécrons de toto et mes eldars n'en ont pas vu l'ancienneté de notre codex. On fat comment dans ce cas de figure ?
Coyote
Coyote
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Phase de tir Empty Re: Règle : Phase de tir

Message par Akhelone Jeu 24 Oct - 13:56

Dans le livre de règle, il y a les profils de presque toute les unités où en tout cas ceux des unités pour qui il était important d'en faire un. 
Donc si cela peut t'aider pour tes listes d'armée:

Bombardier Voidraven: PC 3
Chasseur Razorwing: PC 3
Raider: PC 3
Ravageur: PC 3
Venom: PC 2

Maintenant il faudrait tout de même comparer si le reste du profil reste le même, que ce soit pour les véhicules ou unités
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Phase de tir Empty Re: Règle : Phase de tir

Message par Coyote Jeu 24 Oct - 15:33

on vérifiera tout sa vendredi, nous faudra juste trouver un moyen de rien oublier des questions du fofo pour ce we et les mettre en pratique
Coyote
Coyote
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Phase de tir Empty Re: Règle : Phase de tir

Message par FanF Jeu 24 Oct - 15:41

Y'en aura bien un qui aura un portable.
FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Phase de tir Empty Re: Règle : Phase de tir

Message par Coyote Jeu 24 Oct - 16:32

Je peux prendre mon pc si y'a encore le net qui fonctionne la bas.
Coyote
Coyote
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Phase de tir Empty Re: Règle : Phase de tir

Message par Akhelone Jeu 24 Oct - 16:34

Je prendrais le mien aussi, mais on s'écarte du sujet ^^
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Phase de tir Empty Re: Règle : Phase de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum