Warhammer 40k - Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Appel aux décors

3 participants

Aller en bas

Appel aux décors Empty Appel aux décors

Message par FanF Mer 9 Oct - 22:13

Donc voilà pour la campagne qui se profile à l'horizon, ce serait bien triste de jouer ça à l'ancienne par terre avec des boîtes comme bâtiments...

De mon côté j'ai récupéré deux grande plaque qui peuvent servir de table et je compte faire des tréteaux pour les utiliser. En les texturant des deux côtés ça me fera 4 tables aux sols variés mais restera à les remplir de décors, d'où cet appel ^^.
Les pârties de la campagne se jouant principalement en milieux ruraux, on aura surtout besoin de forêts de toutes sortes, d'amas rocheux, de collines,... D'éléments naturels en gros, mais ce seront surtout les zones de forêts qui feront défaut.
Du coup si vous vous sentez chaud, vos décors persos seront les bienvenus.
FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux décors Empty Re: Appel aux décors

Message par Shinryu Jeu 10 Oct - 21:53

J'ai des restes de décor mais c'est pas fameux.

Rural... (psychologique?). Ca serait pas plus sympas, d'autant plus si on joue des petites armées, de jouer dans des décors très fournis. Ca serait pas mieux urbain du coup?

Genre les bâtiments que tu avais utilisé fanf pour la dernière mission de campagne jdr (à Nuln). Doit bien en avoir du même style pour 40k.
Shinryu
Shinryu

Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux décors Empty Re: Appel aux décors

Message par Akhelone Sam 12 Oct - 8:03

Actuellement je dispose de de deux bâtiments de bonne taille issus d'un mélange des 3 boîtes de ruines Warhammer (manufactorum, basilica et sanctum), avec ça j'ai deux lignes de défense aegis, une cathédrale de l'aquila (toujours non déballée) ainsi qu'un bastion impérial.
Donc principalement de l'urbain...
Mais je vais voir si je peux pas trouver quelques rochers et arbres. Par contre rien n'est peint, donc si les gens sont chauds pour un coup de main...
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux décors Empty Re: Appel aux décors

Message par Akhelone Sam 12 Oct - 8:15

J'ai aussi la table de jeu Citadel (1m20 x 1m80) peinte en version classique... vert.
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux décors Empty Re: Appel aux décors

Message par FanF Sam 12 Oct - 10:50

La campagne étant déjà écrite, ce sera chaud d'utiliser souvent les décors urbains, c'est surtout en rural (ouais on aurait dû y penser mais bon...)
FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux décors Empty Re: Appel aux décors

Message par Shinryu Dim 13 Oct - 19:39

ok, sinon pour décor type rocher, foret/masse arbuste etc normalement animalerie notamment du coté aquarium c'est pas mal.

Par contre vous "poseriez" vos élément sur quel type de socle ? Genre une série d'arbre pour faire une "forêt" (save de couvert miam), pour éviter de faire de l'arbre à l'unité (qui se casse la gueule tout le temps ^^), les arbre vous les installeriez sur une plaque en quoi ? (carton, carte plastique ou polystyrène)
Carton j'ai peur que ça soit trop "mou", carte plastique trop raide (et risque de gondoler) et polystyrène trop friable...

En passant pour la campagne, c'est des maps déjà préétablies ou on les fait en début de partie (accord adversaire, chacun son tour, D6 etc etc) ?
Shinryu
Shinryu

Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux décors Empty Re: Appel aux décors

Message par FanF Lun 14 Oct - 1:09

Pour les maps de la campagne, en général, tu as quelques éléments fixes (du style objectif au centre de la table, trucs comme ça) puis un nombre aléatoire (1+1d3 zones de forêts, par exemple) de zones de terrains à disposer en accord avec l'adversaire.
Les zones de terrains sont principalement des forêts, des amas rocheux ou des ruines, chacun décliné en socles herbeux, cendreux-rocailleux et neigeux.

Pour les socles je suis en train de tester un truc. J'utilise une base de carton "épais" (double couches séparées par un accordéon, de la caisse en carton en gros), renforcé en dessous par une couche de feuille plastique d'emballage (du bête plastique d'emballage, courant dans nos poubelles...). Je bisaute ensuite les bords du carton et j'utilise de l'enduit de rebouchage pour boucher et lisser ces mêmes bords. Je compte ensuite renforcer en texturant à la colle PVA+sable pour les sols cendreux et neigeux et PVA+flocage pour le sol herbeux.
Je ferai un petit post avec des photos si ça rends bien à l'occasion.
FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux décors Empty Re: Appel aux décors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum